Appel à projets
Collectifs ENSATT

En 2022, la Fondation lance son appel en faveur des projets collectifs encourageant l'emploi et l'activité des diplômés de l'ENSATT.

Lancement de l’appel et informations à venir.

Ce dispositif a pour objectif de faire émerger et de soutenir des projets collectifs dans tous les champs professionnels et artistiques du spectacle vivant.

Cette première édition accompagnera les collectifs de jeunes professionnels formés à l’ENSATT à partir de septembre 2022.

L’aide est apportée sous forme d’une dotation financière — prise en charge des dépenses éligibles du projet jusqu’à 60 % de son coût global — et éventuellement en compétences ou en nature selon les besoins du projet.

Qui peut proposer un projet ?

Un « collectif ENSATT » formé d’au moins trois diplômés de l’ENSATT (étudiants en dernière année qui seront diplômés lors de la mise en œuvre de l’accompagnement, et diplômés depuis trois ans au plus) doit être à l’initiative du projet. Le collectif ENSATT compte pour au moins un tiers de l’équipe porteuse dans son ensemble.

Quels projets peuvent être accompagnés ?

La Fondation accompagne deux grandes catégories de projets créant des emplois et de l’activité pour les jeunes professionnels :

  • L’entrepreneuriat artistique, sous toutes formes statutaires.
  • Les créations du spectacle vivant.