Bourses d’études
Pour l’égalité des chances

Une bourse annuelle pour garantir à tous les talents de s'épanouir dans leur apprentissage du théâtre.

Aider à concrétiser un projet d’avenir dans le théâtre

La précarité des étudiants augmente au détriment de la réussite et de l’égalité des chances, particulièrement en ces temps de crise ravivée par l’épidémie de Covid-19.

Alors que de nombreux rêves d’études et d’accomplissement sont abandonnés ou empêchés, l’ENSATT souhaite en susciter davantage, en offrant à tous les jeunes passionnés par les métiers de théâtre la possibilité de s’y former sereinement.

Dans cet art, la diversité des personnalités et des parcours est la condition de la richesse créative : le diplôme Parodos, ouvert à des jeunes bacheliers ou en réorientation, peu familiers du théâtre mais désireux d’y construire un projet personnel, en témoigne.

Mais trop souvent, les questions financières et matérielles sont un frein à la réussite qui peut concerner tous les étudiants.

Plus qu’une aide, une rencontre

La Fondation veut offrir une bourse annuelle allant jusqu’à 3 000 € (après examen individuel des demandes) aux étudiants de l’ENSATT qui n’ont pas droit à la bourse nationale délivrée par le Crous, ou qui, malgré ce soutien, ont des difficultés de toute nature à suivre une formation exigeante.

Ce dispositif doit aussi pouvoir les soutenir dans leur vie quotidienne, et répondre à des besoins ponctuels spécifiques (achats de matériel, difficultés de logement, frais de transport élevés…).

En tant que mécène, au-delà du seul appui financier, vous êtes engagé dans une action concrète pour leur réussite : des moments d’échange et de rencontre vous permettront de les suivre, et pourquoi pas de les guider dans leurs découvertes et dans leurs efforts.

Chaque don compte !

Pour contribuer à notre fonds et accompagner nos étudiants, rendez-vous sur les rubriques ci-dessous, ou contactez-nous directement.

Envoyer un e-mail