Scène nomade
Pour le partage de la création

Portez le rayonnement des spectacles des diplômés, pour qu'ils vivent de leur art en tant que professionnels.

Soutenir la nouvelle génération

Scène nomade accompagnera un à deux spectacles de fin de cursus parmi ceux que l’ENSATT crée chaque année, pour les proposer au public dans de multiples lieux et événements : théâtres, festivals, écoles, associations, réseaux culturels…

Ce soutien financier et matériel à la diffusion nationale et internationale est capital pour que les artistes et techniciens accèdent à l’intermittence, et voient leur emploi et leur rémunération sécurisés dès la sortie de l’école.

Faire partager à tous une esthétique porteuse de sens

En favorisant la visibilité des jeunes professionnels et la diffusion des créations, Scène nomade s’adresse au grand public.

En effet pour la Fondation, l’avenir du théâtre passe par la mise en avant de spectacles capables d’inspirer l’existence et d’interroger la société. Les jeunes espoirs de l’ENSATT, quelle que soit la formation suivie, y sont incités au travers de nombreux travaux et productions, dont la plupart sont ouvertes gratuitement au public.

Avec Scène nomade, la Fondation souhaite récompenser le travail et la créativité des sortants, en leur donnant la possibilité de poursuivre le partage de leur art, d’émotions et d’imaginaires collectifs, avec le plus grand nombre dans un contexte professionnel.

Vous souhaitez aider de jeunes diplômés à être reconnus et appréciés du public ?

Scène nomade est fait pour vous ! Pour faire un don à ce dispositif, ou nous proposer votre partenariat, rendez-vous ci-dessous ou écrivez-nous.

Envoyer un e-mail