Annonce des lauréats de la première édition des dispositifs de soutien de la Fondation
Appel à projets collectifs
Dans le cadre de l’Appel à projets collectifs pour les anciens élèves de l’ENSATT (élèves en dernière année d’étude ou étant diplômés depuis moins de trois ans), la Fondation a reçu 16 dossiers. Cet Appel à projets invite les jeunes professionnels à créer et innover, collectivement et solidairement. L’objectif est de faire émerger et de soutenir des projets collectifs innovants dans tous les champs professionnels et artistiques du spectacle vivant.
Grâce aux soutiens financiers de 25 000 euros rassemblés auprès de nos deux généreux donateurs, Vivendi Create Joy et le Crédit mutuel Enseignant, la Fondation a pu accompagner six projets. Les lauréats pour cette première édition sont :
- Marthine Structure pour son projet Balade antédiluvienne
- La compagnie Candolle pour son projet Timlideur
- La compagnie M77 pour son projet Jeune qui veille
- La compagnie NYXs pour son projet Les Oublieux.ses
- Le collectif STP
- Le collectif La Chloka
Nous vous présenterons chaque projet plus en détail dans les prochaines semaines ainsi que l’aide qui leur a été apportées.
Bourses Entrées en scène pour l’égalité des chances
Les bourses d’études de la Fondation sont destinées à favoriser l’accès aux études de théâtre au plus grand nombre et promeuvent l’égalité des chances entre étudiants. Pour cette première édition sept bourses d’études allant de 2 000 à 3 000 euros ont pu être attribuées.
Le montant de financement pour les bourses s’élève à 18 000 euros grâce à la générosité de la Fondation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la Fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-Est.
Crédit photo : Benjamin Bourgeois, « »Je suis le vent », 2022 – ENSATT