Nous avons besoin de vous !

En France, à la rentrée 2023, 56% des étudiants[1] se sont retrouvés en situation de précarité. Pour répondre à cette situation, la Fondation Entrée en Scène lance une campagne de collecte de fonds pour son dispositif de bourses d’études, qui vient en complémentarité des bourses CROUS.

Les bourses Entrée en Scène visent à améliorer les conditions de vie des étudiantes et étudiants les plus précaires de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre – ENSATT. Elles ont trois objectifs :

Objectif 1 : Ouvrir l’accès aux concours de l’ENSATT à toutes les catégories culturelles et sociales afin qu’elles se reflètent dans l’école.

Objectif 2 : Permettre à des étudiants en précarité de retrouver une stabilité financière et une sérénité d’esprit pour se focaliser sur leurs études.

Objectif 3 : Favoriser la réussite des étudiants

Chaque don compte ! Vous pouvez nous aider en faisant une donation ici : don en ligne.

Avec un don effectué avant le 31 décembre, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 66 % sur votre impôt sur le revenu 2022 (dans la limite de 20 % du revenu imposable). Ainsi, une donation de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après réduction fiscale !

Si vous voulez en savoir plus, venez écouter l’une de nos étudiantes qui parle de la Fondation et de ses dispositifs.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et engagement. Pour toute question ou suggestion, contactez-nous à contact@entree-en-scene.org. Nous serons ravis de discuter en détail de notre mission.

N’hésitez pas à partager cette cause au sein de votre réseau. Rejoignez-nous dans notre mission de donner à la jeunesse une chance équitable. Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses.

[1] Source Sénat.fr – Source Sénat.fr – Question de Mme Antoinette GUHL à la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche le 12/10/2023

Crédit photo : Benjamin Bourgeois, « !!! », 2018 – ENSATT