Mécénat & Partenariat

Pourquoi donner les clefs de la réussite aux jeunes générations du théâtre ?

Un acte philanthropique et artistique

Aider la Fondation à former et promouvoir des passeurs d’imaginaire vous permet de développer votre engagement citoyen et d’affirmer la place de l’art dans la société :

Vous engager à nos côtés

Découvrez ce que nous pouvons faire ensemble !

Un engagement reconnu

Les dons effectués par les entreprises au titre du mécénat ouvrent droit à réduction d’impôt à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite totale de 0,5 % du chiffre d’affaires HT (Code général des impôts, art. 238 bis).

En tant que mécène particulier, la réduction d’impôt sur le revenu est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI portée à 75 % dans la limite de 50 000 euros ; au-delà, la réduction peut être imputée sur votre impôt sur le revenu (Code général des impôts, art. 200).

En contrepartie de votre don financier, humain ou matériel, la Fondation tient à vous remercier personnellement et durablement, en construisant  une relation de confiance et de proximité.

Selon votre soutien et vos souhaits, vous recevrez les contreparties de votre choix, vous serez invités à rencontrer et suivre les bénéficiaires, et vous rejoindrez notre réseau de mécènes et de partenaires.