Faire un don

En donnant à la Fondation, vous affirmez votre confiance en elle, et tournez votre regard vers l'avenir avec optimisme.

Que vous soyez parents d’étudiants, anciens de l’ENSATT ou d’une autre école d’art dramatique, artiste, professionnel du théâtre ou tout simplement esthète passionné…

Quels que soient vos moyens, faire un don à la Fondation témoigne de votre attachement à ses valeurs et à sa vocation.

À quoi servent vos dons ?

Tout don contribue à pérenniser et diversifier l'action de la Fondation afin de s'adresser au plus grand nombre

Donner par virement ou chèque

Vous pouvez effectuer votre don par virement bancaire ou par chèque accompagné du formulaire ci-joint

Télécharger le formulaire de don

Pour effectuer en toute simplicité un don par carte bancaire, la Fondation a fait le choix d’utiliser la plateforme HelloAsso : cela ne donne lieu à aucun frais supplémentaire, si ce n’est le pourboire que vous pouvez laisser au partenaire.

Le don peut être versé en une fois ou par prélèvement régulier ; acte précieux et généreux, il est soumis à toutes les garanties de rigueur, de transparence et de traçabilité, dans le strict respect de vos données confidentielles.

Un don pratique et avantageux

Les sommes versées à titre particulier à la Fondation ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu au titre du mécénat. Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 34 € après application du mécanisme. Pour les dons imputés à l’IFI, une réduction de 75 % du montant du don est accordée.

Pour bénéficier de ce régime fiscal avantageux et de contreparties personnalisées en fonction de vos souhaits et de votre soutien, vous devrez justifier du don au moyen d’un reçu de don délivré par la Fondation pour l’Université de Lyon, qui abrite notre Fondation.